Pour toutes situations liées à l'urgence, Maître AYMA peut intervenir pour vous dans le cadre des restrictions liées au confinement.

Menu

Avocat en droit de la Famille à Paris 2 et Paris 9

Maître Laurence AYMA, avocate au barreau de Paris, vous conseille dans les domaines du droit de la famille, notamment en cas de divorce et de séparation. Elle vous assiste également en cas de contestation de paternité.

Avocat en droit de la Famille à Paris 2

Avocat divorce à Paris 9, Paris 2

Que le divorce soit amiable ou contentieux, Maître AYMA, avocat à Paris 2  vous assiste afin de trouver la solution la mieux adaptée au sujet de la résidence des enfants, du droit de visite et d'hébergement, mais aussi en ce qui concerne le versement de la pension alimentaire et d'une éventuelle prestation compensatoire. Elle est aguerrie aux situations les plus complexes. Ainsi, elle peut traiter les cas où votre ex-conjoint ne respecte pas ce qui a été précédemment fixé par le juge. S'il ne verse plus la pension alimentaire pendant plus de 2 mois, elle peut engager une procédure, afin de le faire condamner pour abandon de famille par non paiement de la pension alimentaire.

Maître AYMA, avocat en droit de la famille à Paris 2 et Paris 9, connaît aussi très bien les cas où le divorce est demandé, car vous êtes victime de violences conjugales. Elle saura vous apporter son soutien et, si nécessaire, saisir le juge aux affaires familiales afin de vous protéger par le prononcé d'une ordonnance de protection. 

Enfin, elle peut vous apporter des conseils pour tous problèmes liés à la liquidation de la communauté dans le cadre de la procédure de divorce.

Avocat Paris 2

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au 01 88 24 54 52

Ou par e-mail : Contactez-nous

Avocat divorce Paris 9

Avocat séparation à Paris 2 et Paris 9

Si vous souhaitez obtenir auprès du greffe du tribunal la rupture de votre Pacte Civil de Solidarité (PACS), mais que vous ne parvenez pas à vous entendre avec votre partenaire sur la séparation, Maître AYMA, avocat en droit de la famille à Paris 9, peut vous aider. Elle peut vous conseiller sur tous les sujets de la procédure comme la garde des enfants, le partage des biens...

Elle intervient également en cas de rupture de concubinage. Ce sujet est sensible, car la loi n'impose pas la présence d'un avocat, ni la prise d'une décision de justice. Cependant, il est fréquent de constater que les concubins ont les mêmes problèmes qu'un couple qui divorce, notamment s'il y a des enfants et des biens en indivision.

C'est pourquoi, peu à peu, les tribunaux ont rendu une jurisprudence qui a érigé un statut créant des droits aux concubins. En cas de rupture de concubinage, il est donc vivement conseillé de se faire assister par un avocat. Maître AYMA peut vous guider dans toutes vos démarches, afin de protéger au mieux vos intérêts.

Avocat contestation de paternité à Paris 2 et Paris 8

La contestation de paternité consiste à prouver que l'auteur de la reconnaissance de l'enfant n'est pas son véritable père. Des règles différentes s'appliquent en fonction de l'existence de la possession d'état, c'est-à-dire de la contribution du parent à l'éducation de l'enfant. Au regard de l'existence ou non de ce principe, les délais de prescription seront eux aussi différents.

Pour initier et mener cette procédure auprès du tribunal judiciaire, l'assistance d'un avocat est obligatoire. Maître AYMA, avocat en droit de la famille à Paris 8,  saura vous éclairer sur vos droits et vous accompagner lors de l'audience devant le juge. Le cabinet de maître AYMA est situé boulevard Montmartre Paris 2. Elle intervient principalement dans le 2e arrondissement mais également dans le 9e et 8e arrondissement de Paris.

Consultez également :